Siret:82420230300015

sac de couchage carinthia défence 4

June 15, 2017

 

 

Salut tous le monde, voici un petit article pour présenter et faire un retour d'expérience sur le sac de couchage Carinthia défence 4.

 

Déjas quelque caractéristique technique du produit :
- matière :  fibre syntétique G-Loft
- poids : environ 2,1 kg pour le modèle 200cm
- largeur épaule : 87 cm
- largeur au pied : 60 cm 
- température confort : - 10

 

C'est un sac de couchage qui convient très bien pour les grand gabarie comme moi, il et assez grand et surtout assez large au niveau des épaules et des pied ce qui offre une bonne liberté de mouvement, perso je déteste me sentir a l'étroit, je veux pouvoir bougé a l'intérieur et me retourné. Déjas pour sa le défence 4 marque un bon point. Il et construit dans une matière assez résistante et déperlante donc pas besoins de sursac.

 

Sa fermeture éclair centrale et pratique, fluide et très robuste se qui permet de l'ouvrir très rapidement juste en écartant les cotés, quel plaisir de ne pas appréhender le moment ou il va falloir sortir, batailler 5 minute avec le zip a gauche qui se coince en plus dans la toile enfin je m’égare :), il y a rembourrage sous la fermeture éclair et un rabat velcro au dessus qui permet d'éviter la déperdition de chaleur.

 

La capuche et simple mais efficaces, par température froide on peut complètement la fermer a l'aide des cordons pour ne laisser sortir que le nez et et avoir juste se qu'il faut pour respirer sans perdre de chaleur. S'il fait vraiment froid on peut mettre une écharpe devant le trou pour éviter d'avoir le bout du nez geler :)

 

Au niveau des températures indiquer, ben ma fois elle son plutôt exacte même un peu sous estimer je dirais, mais sa c'est peut être moi, faut dire que je suis pas vraiment frileux et j'ai du rembourrage :), honnêtement je l'ai tester a -14 sans problème, c'était pas un sauna mais il faisait bon. 


C'est toujours pareil si de bases vous n'avez pas un bon tapis de sol le sac de couchage ne sert a rien !!!, les fibres son écraser dans le dos, se qui fait l'isolation c'est l'air, alors vous perdez tout par conduction donc par le sol.


Faut dire aussi qu'avec le temps les sac de couchage son moins performant, a force d'être compresser, déplié, lavé ils perdent en efficacité mais c'est aussi une questions d'entretien, avec un bon entretient on peut le faire durer assez longtemps. J'ai le miens depuis plus de cinq ans et j'ai dormi cette hivers par - 8 sans aucun soucis.

 

 

Le ratio poids volume efficacité et plutôt bon, il et peut être un peut volumineux mais se compresse assez bien, faut pas oublié que sa reste du synthétique, sa ne se compresseras jamais aussi bien que le duvet, en revanche il sécheras plus rapidement et seras plus résistant.

 

Bilan c'est a mon goût un excellent sac de couchage voir le meilleur que j'ai pu tester, alliant robustesse, confort, efficacité a un prix relativement abordable (environ 160 euros) je recommande vivement c'est un choix sur.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

February 7, 2018

October 21, 2017

October 21, 2017

October 21, 2017

Please reload

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Stage de survie Art des bois