Siret:82420230300015

le randonneur retrouvé sain et sauf après 48 heures dans les Pyrénées

June 19, 2017

 

 

Publié le 13/06/2017 à 10:44, Mis à jour le 14/06/2017 à 07:46

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/13/2592952-pibeste-importants-moyens-retrouver-randonneur-72-ans.html

 

Pibeste: le randonneur retrouvé sain et sauf après 48 heures dans la nature

Faits divers

 

Profitant des conditions météos, le détachement aérien de la gendarmerie a assuré le survol de la zone. / Photo archives

Le randonneur de 72 ans disparu depuis dimanche dans le secteur du Pibeste, dans les Hautes-Pyrénées, a été retrouvé vivant par les secouristes peu avant midi. Déshydraté, fatigué, mais pas blessé. Il a été évacué au centre hospitalier Tarbes.  L'homme était parti pour une randonnée dimanche matin. Sans nouvelle, sa femme avait donné l'alerte le lendemain matin. 

Après avoir déployé d'importants moyens de recherches, dès hier, pour tenter de le retrouver, un nouveau dispositif avait été mis en place pour ratisser le secteur aujourd'hui.

27 personnes sur le terrain

Ce mardi matin, une réunion s'était d'ailleurs tenue à Argelès-Gazost, au Tilhos, afin de coordonner le dispositif de recherches et orienter les secours. Les recherches administratives et l'enquête judiciaire avaient été confiées à la compagnie d'Argelès-Gazost et les CRS coordonnaient les recherches en montagne, dans une équipe mixte d'une quinzaine d'hommes, avec les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas.

"Après avoir arpenté tous les sentiers du massif du Pibeste, hier, les sauveteurs étaient repartis aujourd'hui pour vérifier les écarts et les abords de sentiers ainsi que les lieux de chute potentiels, avait précisé, ce matin, le colonel Thierry Etienne, commandant du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Les survols de la zone par l'hélicoptère du détachement aérien avaient été renforcés." Une équipe cynophile a également été déployée sur le secteur. Au total, pas moins de 27 personnes ont participé aux recherches.

Le randonneur de 72 ans habite à Saint-Pé-de Bigorre d'où il est parti dimanche.

 

 

ANDY BARREJOT

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

February 7, 2018

October 21, 2017

October 21, 2017

October 21, 2017

Please reload

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Stage de survie Art des bois